Marrakech 2022

Marrakech 2022 · 13. novembre 2022
Dernier jour … Après le petit déjeuner, le challenge des bagages …. Tout rentrer dans une valise ne devant pas dépasser 10 kg, le reste sur soi ou dans un sac à main Pour ma part, mon sac à dos est bien tendu et assez lourd, et Gégé a encastré les uns dans les autres 4 paniers marocains, et compacté à l’intérieur du dernier, ce qui ne rentrait plus dans sa valise cabine … On passe au adieux, avec Aline et Larhen … Puis direction le Beldi ou nous avons réservé le...
Marrakech 2022 · 11. novembre 2022
Je vais laisser la place aux photos… A retenir le Couscous exceptionnel dans le quartier Béliz, restaurant Amal Établissement tenue uniquement par des femmes … Un régal A retenir aussi le « Beldi Country Club » Un jardin de plusieurs hectares, avec un hôtel, plusieurs restaurants, plusieurs piscines, des très belles salles de réception dans l’esprit Marocain …
Marrakech 2022 · 10. novembre 2022
Il y a beaucoup de petits établissements autour de Marrakech, parfois chambres d’Hôtes, Hôtels, Ecolodges, Riads, qui proposent des Pass à la journée, incluant un repas et l’accès à la piscine, et autres services comme le SPA … Ça va du Palace 5 étoiles à l’écolodge familiale… Aujourd’hui nous choisissons Villa Nour, sur les conseils d’expatriés … Sur la route de Mizmiz, à 10 km de Marrakech, sur un grand terrain paysagé, protégé par des murs en torchis, une...
Marrakech 2022 · 09. novembre 2022
Journée Off… Où pratiquement off … On prend la voiture jusqu’à Amizmiz , petite ville réputée pour son souk le mardi, sinon peu d’intérêt … Adossée à l’Atlas , l’environnement est moins désertique, beaucoup d’oliviers en souffrance d’eau, et une forêt un peu clairsemée qui s’élève au dessus du village… Ce circuit nous a permis de voir la pauvreté des campagnes, associé à la sécheresse, les paysages sont plutôt tristes et n’incitent pas aux photos …...
Marrakech 2022 · 08. novembre 2022
Nous passons la journée à Marrakech avec Nicolas et Ouria de Carqueiranne … Nous flânons dans la médina, nous mangeons au Café des Épices , au cœur du souk… Un couple de Français, de la Crau, Coralie et Didier, nouvellement propriétaire d’un petit Riad dans le souk, nous offre le café, nous font visiter leur petit Riad qu’ils viennent de terminer. Ils nous racontent leur histoire, la réalisation de ce projet … Nous finissons cette journée par un apéritif dans un luxueux...
Marrakech 2022 · 07. novembre 2022
Un résumé très court de cette journée vu l’heure tardive … Nous avons pris la voiture et avons visité plusieurs lieux autour de Marrakech, parmi eux : Anima Garden… Sur la route de l’Ourika, la mosquée de Koutoubia, le jardin secret dans le souk…
Marrakech 2022 · 06. novembre 2022
Journée détente , nous devons retrouvé Aline à Marrakech, plus exactement à la Ferme Berbère, un Ecolodge… Avant ça, comme nous avons un peu de temps, nous faisons un petit crochet vers la place incontournable Jemaa el-Fnaa et profitons pour changer quelques euros … Ensuite jeu de piste jusqu’à la ferme… Nicolas, maître des lieux, nous fait visiter cette ferme restaurée dans le respect des traditions et nous présente le planning de la journée, axé sur la détente et le bien...
Marrakech 2022 · 05. novembre 2022
Petit résumé de notre circuit aujourd’hui Nous sommes partis vers 10 heures ce matin sur la route en direction de Moulay Brahim, la route serpente dans une plaine désertique, bordée par de rares maisons d‘hôtes ou de tentes Berbères proposant des promenades à dromadaire … Puis la route devient sinueuse et s‘élève, traverse quelques villages très pauvres petit à petit un joli panorama sur le lac et le désert d’Agafay s‘offre à nous, puis nous atteignons le plateau,...
Marrakech 2022 · 04. novembre 2022
Le désert d’Agafay a proximité de notre Riad s’étend sur plusieurs centaines d’hectares. Ce désert, pourtant rocailleux peut être assimilé à un désert de sable. En effet, ses dunes blanches se détachent du paysage et s’apparentent aux dunes du Sahara. Perdus dans les collines désertiques qui ressemblent à des dunes, se trouvent encore quelques villages berbères qui continuent à exister dans cette nature austère. C’est en quad, avec un guide, que nous avons arpenté...
Marrakech 2022 · 03. novembre 2022
Petit déjeuner copieux… Nous faisons connaissance des environs, un peu à pied, un peu en voiture… La région est aride, les eaux du lac assez basses … Le tour du lac est assez désertique, des collines de pierres à faire en quad, en buggy ou un peu plus loin dans le désert d'Agafay en dromadaires. Les loueurs foisonnent…. Et à l‘horizon les montagnes de l’Atlas Nous déjeunons le midi avec Aline au « Relais du Lac » et ensuite nous sommes allés déguster un jus de Grenade...