J3

Petit résumé de notre circuit aujourd’hui

Nous sommes partis vers 10 heures ce matin sur la route en direction de Moulay Brahim, la route serpente dans une plaine désertique, bordée par de rares maisons d‘hôtes ou de tentes Berbères proposant des promenades à dromadaire …

Puis la route devient sinueuse et s‘élève, traverse quelques villages très pauvres

petit à petit un joli panorama sur le lac et le désert d’Agafay s‘offre à nous, puis nous atteignons le plateau, encore quelques petits villages avant d’arriver à Moulay Brahim

Une ville moyenne que notre guide Berbère a comparé à Lourdes car beaucoup de pèlerinage…

Nous avons traversé le souk et avons fait quelques jolies photos de ce village en deux parties: les berbères d‘un coté et les Berbères avec les Arabes de l’autre …

Nous étions pratiquement les seuls Européens … Évidemment très sollicité par les vendeurs du souk … et qui tiennent absolument à ce que vous repartiez au minimum avec un petit bijou berbère en souvenir… L‘l’insistance de certains est parfois pénible … Dommage

Nous reprenons la voiture jusqu’à Asni, il est alors midi

Le samedi c’est la journée du souk… Un mélange de plusieurs marchés, vide greniers, artisanats, marché de légumes viandes et poissons, un marché berbère très typique et odorant, pour le meilleur et pour le pire… En bordure quelques locaux vestustes et sombres faisant office de restauration … Des têtes de chevreaux un peu partout, des volailles encore vivantes mais pas pour longtemps, des dindes de 20kg, des forgerons qui travaillent le fer rouge en sandales, qui d‘une lame de suspension de camion en font une bêche pour le jardin… etc… je ne peux pas tout écrire car il y en a vraiment trop à dire…

Nous reprenons notre voiture et allons en direction de "Terre d‘Amanar"

Nous quittons la route pour 2 à 3 km de piste jusqu’au restaurant piscine…

Situé au pied du Grand Atlas, à côté du parc national du Toubkal

Nous avons profité du restaurant et des transat de la piscine, car l‘eau était trop froide malgré le beau soleil que nous avions … Ambiance calme, pas trop de monde et un environnement très beau

Nous avons fini notre circuit par Tanhout, pas mal de coopératives d‘huile d‘argan, quelques achats et nous bouclons notre circuit par une petite route traversière, qui nous évite un grand détour par Marrakech… Une route sans intérêt mais qui a le mérite de nous éviter trop de kilomètres inutiles pour le retour au Riad …