Koh Rong Saloem

Départ de notre Guesthouse de Kep à 7h30, au revoir à nos hôtes Françoise et son mari, qui nous ont très bien reçus, dans un lieu plaisant et agréable, au revoir également à un Toulousain, installé depuis 2008 à Phnom Penh, marié à une cambodgienne (20 ans de moins que lui) avec laquelle ils attendent leur 4ème enfant :-)

Nous avions bien sympathisé avec lui, il nous a un peu raconté sa nouvelle vie depuis 12 ans...

Donc Tuktuk, Bus, puis autre mini bus à la conduite plus sportive... Jusqu’à Sihanoukville...

Une ville entièrement défoncée, en travaux partout, pour ce que nous avons pu en voir...

L’embarcadère est situé au centre de la ville, j’avais l’impression d’être à reporter sans frontières dans une zone de guerre...

L’état désastreux de cette ville est vraiment indescriptible... Mais je sais que Jean Louis s’est attelé à cette tâche pour son prochain billet.

Dépose dans une pseudo agence, pour les tickets, puis taxi jusqu’à l’embarcadère, il est midi et le bateau appareille à 13h00...

Le temps pour nous d’absorber une bière et quelques « Spring Rolls »

Koh Rong Samloem est une île située à dix-huit kilomètres à l’ouest de Sihanoukville, dans le golfe de Thaïlande.

C’est dans ce petit coin de paradis que nous allons profiter de nos derniers jours au Cambodge.

Après un trajet de plus d’une heure dans un speed-boat presque vide, et une escale à Koh Rong, nous voici sur ce qui ressemble bien à un petit éden : une eau chaude et turquoise, du sable blanc, des restaurants sur la plage et une douce ambiance...

Environ à 10 minutes en bateau de sa voisine, Koh Rong. L’île en elle-même fait 9 km de long sur 4 km de large.

La majorité de l’île est couverte de jungle et de moyennes montagnes.

Nous prenons possession de nos Bungalows, puis petit bain , transats, hamacs ... L’environnement idéal pour le farniente...

Petite balade sur la plage au crépuscule, afin de voir les possibilités pour boire ou manger...

La plage de sable fait plusieurs kilomètres, et de nombreux restaurants, bar et Ressorts sont en lisières, entre plage et végétation...

La suite pour demain ... :-)