Voyage Aller...

Nous voilà repartis pour un tour...

Un trajet que nous connaissons un peu...

Merci Martine pour nous avoir accompagné aux portes de l’aéroport de Nice, sous une pluie battante :-)

Embarquement pour une escale à Dubai ....

L'aéroport international de Dubaï est le plus fréquenté du monde avec 89 millions de passagers en transit par an ... Dont nous 4 ... Escale un peu longue qui nous a valu de tester la rudesse des transats mis à la disposition des passagers ...

L’occasion aussi, et une fois de plus, d’admirer les prouesses architecturales de ce mastodonte de verre et d’acier... La propreté quasi clinique des sanitaires et le luxe des innombrables boutiques Duty Free...

Sur le tarmacadam, les A380 sont stationnés les uns à côté des autres où se suivent les un derrière les autres comme si c’était normal... Tout ici est hors normes...

Nous reprenons un autre A380 pour rejoindre Bangkok...

Après la douane, les bagages, le change, le taxi... nous arrivons enfin à notre hôtel ‘ plein centre, au bord de la Chao Praya.... Il est 21h00...

Après une douche bien méritée, nous trouvons rapidement, à 5mn de l’hôtel, un restaurant ouvert sur une belle terrasse surplombant la Chao Praya...

Ça y est, nous sommes dans l’ambiance...

Douceur de la nuit, Pad Thaï et Shinga beer, la rivière Chao Praya et son trafic fluvial nocturne, nous prenons ça comme une récompense au quasi 24 h de transit qu’il aura fallu :-)...

Demain nouvelle journée de Transit pour rejoindre Tanong en avion, puis Koh Payam, petite île ou nous avons réservé nos premières nuits..