Utting

Hier soir, nos amis nous avaient emmenés dans un restaurant typique, ou la cuisine est plutôt bien élaborée et ou, malgré la saison, nombre de plats sont en sauce, bien mijotés.
Cela pourrait s’apparenter à de la cuisine hivernale, mais il n’en est rien. Cela reste léger et digeste. Tout est sans doute dans le tour de main, allez savoir?
Aujourd’hui, il pleut, depuis ce matin, comme une partie de la nuit dernière. La météo l’avait prévu, nos hôtes nous avaient prévenus!
La pluie ici est rectiligne, drue et elle dure, peu de chance de passer entre les gouttes, mais le Bavarois n’en a cure! Il ballade quand même, coure, pedale, fait ses courses, il vit quoi!

Pour notre part, nous avions rendez-vous au Yacht Club à 10h pour le Brotzeit.

L’idée était de prendre ce petit déjeuner local, uniquement constitué de saucisses bouillies et de bière! Véritable challenge pour les filles qui, depuis la veille déjà, voyaient arriver ce moment avec angoisse.

Quel ne fut pas leur soulagement à l’annonce d’une rupture dans le stock de Weisswurst Münchner, ces traditionnelles et non moins fameuses saucisses de veau et de porc, blanchies à l’eau bouillie! (Elles doivent être dégustées avant midi!).

Dommage pour nous aussi, car nous sommes sans doutes passes à côté d’une bonne tranche de rigolade! Toutefois, nos hôtes, jamais pris au dépourvu, ont immédiatement basculé sur un brunch Kolossal, agrémenté de vin de Champagne s’il vous plait!!

Oui le champagne à 10 du mat, c’est un peu tôt c’est vrai, mais que voulez-vous, il est des incitations aux bonnes manières que l’on ne décline pas, sous peine de sacrilège!

Cet après-midi, pluie oblige, nous avons été visiter deux églises proches de Utting, Saint Alban et Sainte Marie, l’une est aussi grande que l’autre est belle et inversement!

Le vaste territoire de la Bavière est parsemé d’églises et de chapelles innombrables!

Toutes sont admirablement décorées, parfaitement entretenues et, le culte que leur vouent les Bavarois, pour être assez discret, n’en est pas moins remarquable!

Pour cette dernière après-midi pluvieuse, nous avons erré aux alentours de la maison, dans ce beau quartier paisible, en bordure du lac!

Nous nous sommes également rassasiés de fraises que l’on achète au bord de la route, dans des stands évocateurs.

Puis est venu le temps d’un peu de rangement et de ménage…

Ce soir est le dernier que nous passons avec nos hôtes ici.
Une énième fois, ils ont réservé pour nous une table, authentique!
Nous ignorons si nous pourrons enfin mettre la main au portefeuille?
Un acte altruiste, convivial, amical, normal somme toute, mais impossible à réaliser pour nous, depuis une semaine maintenant!?

Bon sang que le temps passe vite à s’ébattre dans l’amitié, la gentillesse et la générosité!