Munich J1

Mardi, Utting Munich... 200 km/h sur l’autobahn, ça c’est fait!

La voiture le permet (à l’aise), le revêtement le permet (au top), la loi le permet (la Classe).

Eh oui, ici pas de minables panneaux 80!!!

Bon, pas sur toutes les routes dont nombre d’entre elles, genre départementales, sont soumises à régulation, mais souvent, sur d’autres rubans bien asphaltés, on peut réveiller la cavalerie qui sommeille sous le noir capot! On peut avoir la chaussure droite en plomb... se lâcher, appuyer sur le champignon quoi!

Dans le dépassement de vitesse, la tolérance est de 19km/h au dessus de la limite, étonnant.😉

Dotée bien sur d’une assistance à la conduite, sur un écran 11 pce et en Français s’il vous plait, notre break A6 , véloce et silencieux, nous aura conduits au cœur de ville, tout en souplesse et précision. Un café avalé près du marché, chez « Richart », l’incontournable du petit dèj à la Munichoise, puis direction l’English Garden, à pieds. Véritable poumon d’une ville pourtant déjà bien végétalisée, bien plus grand que Central Park, parce que plus grand parc naturel intra muros au monde tout simplement!

Un copieux déjeuner typique à l’ombre des grands marronniers du jardin Anglais, puis retour vers le centre ville pour une flânerie quartier de l’Opéra auprès des grandes enseignes du luxe, elles y sont toutes. Puis nous reprenons la voiture, direction die Welt BMW et le Muséum de la marque emblématique de Munich... véritable aéroport dans la ville, le logo blanc et bleu couleurs de la Bavière, symbolise l’immensité du savoir faire local en matière d’industrie automobile.

L’orgueilleuse construction ultramoderne qui abrite administration et étude, en impose par sa forme architecturale futuriste. Bâtie de verre, de béton et d’acier, sa surface au sol est impressionnante! Entre ces murs, sur quatre ou deux roues, l’ensemble de la gamme est exposée! La prestigieuse collection de modèles anciens retrace au visiteur le chemin parcouru, celui qui à conduit BMW au firmament du monde automobile. Aujourd’hui autre marque du groupe, les dernières Rolls Royce sont présentes, à portée de regard mais loin de la main, elles laissent apprécier leurs lignes ultramodernes et leurs intérieurs cossus. On ne peut que succomber à ce charme légendaire.

Tiens, la pluie est revenue, accompagnant notre retour sur Utting!

Elle vient, elle va, elle repart la pluie, elle fait comme chez elle! En fait elle est chez elle. Et ce ne sont pas les immenses étendues verdoyantes que compte la Bavière qui vont s’en plaindre! 😎