D’Ho Chi Minh à Ben Tre

Nous faisons connaissance avec notre nouveau ou plutôt devrais-je dire nouvelle guide: Huong (Rose en Français)

Elle est venu nous chercher à l’hôtel et nous demande de la suivre jusqu’à notre voiture... La construction d’un métro à proximité de notre hôtel rend la circulation quasiment impossible à certaines heures... Quelques rues plus loin Thuy, notre chauffeur nous attend et nous montons dans notre mini Van... privé.

Nous nous extrayons de Saigon et faisons les présentations chemin faisant...

Nous roulons vers le sud en direction de Ben Tre, une des régions du Delta du Mékong... 

Nous faisons une petite pause café à mi chemin et nous arrivons à notre destination vers 11h00... Nous partons pour environ 3 h de découverte, mariant randonnée, vélos, bateau, pirogue...

Nous visitons diverses fabrications artisanales telles que les briques, les tapis coco, les nattes, les caramels coco. Dans les vapeurs sucrées du lait de coco, tirées d’un wook bouillonnant, on nous invite à une dégustation de fruits! Un plateau de mangues, pomelos, jaquiers, longanes, pommes de lait, le tout arrosé d’un mélange de nectar de citron, miel de caféier et thé vert! Un apéro vraiment original aux saveurs exacerbées! Une virée à vélo, à travers une cerisaie Vietnamienne nous conduit jusqu’à un restaurant tapi dans une jungle luxuriante! La table est dressée sous une paillote recouverte de palmes! Beignets de fleurs de banane, écrevisses et gros poisson du Mekong au menu concocté par Huong! Après une courte promenade digestive, la marée étant basse, nous sommes tenus d’utiliser des pirogues à fond plat pour rejoindre notre bateau à moteur, amarré sur des eaux plus profondes et de là, rejoindre le débarcadère de Ben Tre où nous attendait Thuy notre chauffeur. Après quelques kilomètres nous changeons de monture et optons pour un TukTuk dont l’empattement permet le passage sur le long chemin étroit conduisant au Home Stay, Ba Danh! Après avoir pris possession de nos chambres et, une douche réparatrice plus tard, nous passons devant les fourneaux pour un cours de cuisine locale! Nous avons mangé ce que nous avons cuisiné et, franchement, c’était savoureux! 

PS: Pour répondre à question de Nicole, oui c’est très bon le crocodile, excellent même, à mi chemin entre le veau et le poulet! ;-)

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Coco (mercredi, 07 février 2018 07:15)

    Vous me faites palir d’envie les Amis☺️☺️
    Merci de nous faire voyager au dela de nos esperances�

  • #2

    Patrick torres (mercredi, 07 février 2018 14:05)

    Super les photos sur le mekong ca me fait penser a mon voyage au laos ca demenage grave

  • #3

    Chantal R (mercredi, 07 février 2018 19:00)

    Quelle superbe journée encore, riche en activités diverses et intéressantes. Vous êtes très beaux avec vos chapeaux , très couleur locale ! Et Gege ne perd pas une miette des cours de cuisine ! Gros bisous à tous