De Ngapali à Rangoon

Après notre dernière nuit sur la plage, bercées par le vacarme de la mer, les petits bruits et grincements suspects du bungalow en teck, occasionnés en partie par quelques rongeurs nocturnes, la musique Bouddhiste dès 5 heures du matin, qui grésille et donne cette ambiance unique et la certitude que l'on n'est pas chez sois :-)...

Nous profitons de la mer et du bronzage pour les filles, d'un bon café et d'un peu d'écriture pour Jean Louis, pour ma part un peu de vélo à travers les villages de pêcheurs alentours à l'affût d'une belle scène de vie quotidienne à immortaliser...

Nous prenons l'avion a 14h00 pour Rangoon...

Après avoir déposé nos bagages dans notre nouvel Hôtel, nous partons à pied vers la fameuse pagode de schwedagon, la plus belle, la plus grandiose, la plus sacrée depuis plus de 2500 ans... Nous avions peur d'être déçu après en avoir vue des dizaines... Et finalement nous avons tous été unanimement émerveillés devant la beauté du lieu et surtout l'ambiance qu'il s'en dégage...

Nous sommes restés jusqu'à la nuit tombée. La couleur de l'or au coucher de soleil et sous les projecteurs ne cesse de changer... et de l'or il y en a à profusion, la pagode, les centaines de Stupas, de Bouddhas, de pagodons et les milliers d'objets décoratifs...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

Chantal (vendredi, 03 février 2017 13:56)

Superbes photos de la vie courante et les photos de la pagode de Schwedagon sont plus que magnifiques ! La couleur qui change en fonction de la luminosité, et la dernière photo ...je ne trouve pas le mot qui aille tellement elle est belle !!! Je vous embrasse et profitez bien de cette dernière étape !

• #2

Pierre & Necima (vendredi, 03 février 2017 15:25)

Coucou les amis !
    Cette année j'ai choisi de lire le carnet de voyage en une seule fois et en commençant par la fin (je lis très souvent la presse ainsi ...) ce qui procure une vision plus compacte de votre aventure, maintenant devenue annuelle .
    Encore merci de nous faire partager ces images aux mille couleurs ... plus nombreuses encore ... comme les pagodes ! ... ainsi que les écrits qui nous guident dans notre petit voyage à nous, à distance ,avec une mention spéciale pour notre intarissable écrivain et son magnifique petit pamphlet (on aura reconnu J.L) et bravo pour toute cette énergie dédiée à la découverte de toujours nouveaux cieux ainsi que la rencontre de l'être humain si lointain et pour autant si proche ...
    Nous vous envoyons pleins de bisous et vous souhaitons un super retour, en tout cas plus confortable cette année pour Gilles !!!