Pindaya

Nous réservons un taxi pour aller plus au nord en direction de Pindaya, à deux heures d'Inlay. Une grotte extraordinaire contenant 8000 Bouddhas d'or, d'albâtre, de marbre. de nacre... Des très petits, des très grands (12 mètres)

On pensait avoir tout vu en terme de Bouddhas et on en découvre toujours d'autres, avec étonnement une singularité qui les caractérisent... Nous pensons, avec Jean Louis, que le peuple Birman à un problème avec le Bouddhisme qui relève de la psychanalyse :-)... Comme une obsession sans limite...

Notre chauffeur nous ramène à l'hôtel en prenant des pistes à travers des campagnes cultivées... On se croirait un peu hors du temps... Des chars à Bœufs, des méthodes de labour ancestrales...

Nous profitons de notre dernière soirée à Niaungshwe... C'est une petite ville assez animée (bien que rien à voir avec la Thaïlande) et très fournie en restaurants. C'est l'étape choisie par de nombreux routards qui préfèrent les petits hôtels ou guesthouses aux grands Hôtels de luxe qui bordent le lac.

Demain nous prenons l'avion direction Ngapali... Objectif: Farniente, plage et baignade dans le golfe du Bengale. Peut-être que le blog sera suspendu (4 jours) car j'ignore s'il y a de l'Internet à cet endroit du globe.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Chantal (samedi, 28 janvier 2017 13:53)

    Encore une journée riche en découvertes de tout genre avec les superbes photos en accompagnement. Bisous tout le monde.

  • #2

    Natounette (samedi, 28 janvier 2017 15:58)

    Vos photos sont magnifiques

  • #3

    Annie (samedi, 28 janvier 2017 16:53)

    Tjrs autant de plaisir à Vs lire et découvrir les photos
    Vs ns faites voyager .....
    bisous

  • #4

    Jacqueline GP (dimanche, 29 janvier 2017 17:57)

    Merci pour ce superbe reportage et ces magnifiques photos
    Bonne farniente ...