Retrouvailles

Écrit par Jean Louis...


Un nouvel aérogare, le "Yangon Mingaladon Airport",  moins imposant que "DXB", accueille nos premiers pas en terre birmane! Un dernier saut de puce à partir de Yangon, nous déposera enfin sur "Mandalay International Airport", première destination, pour une halte de quatre jours.

À un tour de taxi de la, nous logerons en ville! Dans un endroit insolite et d'un autre âge, le Karaweik Hôtel! L'ensemble des espaces vie est distribué sur un catamaran à flot, de plus de cent mètres de long sur une trentaine de large. Amarré aux berges boueuses d'un Irrawaddy couleur limon.

Bardé de mille dorures, Il est agrémenté d'un nombreux et impressionnant statuaire, qui trône en majesté sur les différents ponts. 

Le tout est kitchissime à souhait. Le confort est acceptable, sans plus!

Nous y opérons la jonction avec les âmes sœurs de nos vies occidentales et de nos escapades orientales. Gilles et Géraldine. Tous deux, un peu inquièts de notre retard, initié par la compagnie responsable de notre dernier vol. Retard dont nous n'avons pu les aviser, pour cause de communications défaillantes. 

À cette courte angoisse, succède la joie de nos retrouvailles enfin Birmanes! 

Il faut dire que nous nous étions quittés, il y a à peine une semaine, à Toulon! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0