Direction Taungoon

Nous partons de l'hôtel à 8h30 pour se rendre à l'embarcadère pour l'île du lavage des cheveux... Shampoo Island, c'est dimanche et nous sommes les seuls, deux bateaux de pêche sont amarrés, Sithu nous négocie un passage... L'île est toute petite, à 10 minutes de navigation, au milieu des eaux boueuses du fleuve Thanlwin et habitée par des moines. Elle est joliment arborée et fleurie d'orchidées... Très verdoyante. Forcément Stupas, Bouddhas, pagodes et divinités en tout genres ne manquent pas... Petite promenade bucolique, d'autant que nous n'avons pas la grande forme... Comme chaque année j'ai droit au barbouillage d'estomac et cette année Gégé est solidaire :-)

Nous avons 6 heures de voiture pour rejoindre Taungoo, évidemment ponctuées d'arrêts inévitables, comme la pagode au Bouddha d'émeraude ou le bouddha en bambou... :-)

Nous avons traversé une partie du pays qui ne présente pas grand intérêt, des campagnes, des cultures tout en plaine et une route droite, sans virage... Les pointes dorées des pagodes qui parsèment le pays nous rappellent sans cesse que nous sommes bien au Myanmar.

Nous arrivons vers 17h30 à la Guesthouse bien content de pouvoir s'allonger... Ce soir diète :-)

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Annie r (lundi, 16 janvier 2017 12:43)

    Impressionnants, ts ces bouddhas........
    tjrs d aussi belles photos
    Soignez Vs bien pour continuer le voyage en forme!!!!!!!

  • #2

    Chantal Rosfelder (lundi, 16 janvier 2017 13:46)

    Et toujours des bouddhas !!! C'est l'overdose !!!! J'espère qu'avec la diète la forme va revenir. Aujourd'hui vous êtes en route pour retrouver Agnès et Jean-Louis. (Je suis le plan ...) Je sens que cela va vous faire du bien! Gros bisous à tous les deux.

  • #3

    Holubowicz (lundi, 16 janvier 2017 15:41)

    Bonne "retrouvaille" Et bonne continuation. Gros bisous à vous 4 ��

  • #4

    Guido (mardi, 17 janvier 2017 09:42)

    Un pays où l'or est roi !! Bonnes retrouvailles !