Gili Travagan

Les journées se suivent et se ressemblent un peu... Cela dit c'est le rythme insulaire qui doit être contagieux... On a envi de pas grand chose si ce n'est que de se prélasser, se détendre et se reposer... 
Avec quand même, comme seul soucis, trouver le bon endroit pour passer la soirée... 
Nous sommes restés sur Gili Air, en compagnie de Junior, jusqu'à 14h00...
Avec piscine, vélo, transat et comptoir comme activité principale :-)
Un bateau est venu nous chercher devant le cottage, pour un transfert sur l'île de Travagan... Chemin faisant nous avons fait un stop pour un peu de palmes, masque, tuba à la rencontre des tortues... 
Nous avons pu observer deux beaux spécimens... Mais nous n'étions pas les seuls, deux ou trois autres bateaux chargés de touristes en faisaient de même.
Nous débarquons sur une plage près du port, puis 10 minutes de transport en cimodo (unique moyen de transport sur les îles: une charrette tractée par un petit cheval) jusqu'à notre résort: " Pearl of Travangan"
Possession de nos chambres et l'orage éclate... Ça ne Nous dérange pas plus que ça, nous sommes à l'abris dans nos bungalows, un peu fatigué par la chaleur et la farniente... Puis la pluie rafraichît un peu :-)
En fin d'après midi, après l'orage, nous allons un peu découvrir le quartier névralgique de l'île, situé à 10 mn de l'hôtel. 
Changement d'atmosphère 
C'est l'île la plus grande, mais la plus touristique aussi.
Beaucoup de petits commerces, de bars, de restaurants de spas... Beaucoup de jeunes... L'île est bien plus émancipée que Gili Air, et bien plus que Lombock en général... Beaucoup de noctambules, d'alcool et de musique  branchée, beaucoup d'animation et de monde .
Nous retrouvons Patrick et Laurence et décidons de manger dans dans les cantines, près du port. On y trouve les étalages de poissons, et de grands barbecues font griller le poisson de votre choix...  
Encore une fois, la propreté n'est pas au rendez-vous... Dommage car ça gâche ce bel endroit...

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Cecile (dimanche, 31 janvier 2016 11:48)

    Salut à vous tous,
    Vous êtes dans un endroit paradisiaque !!! Vous avez de la chance !

  • #2

    serge Delaporte (mercredi, 03 février 2016 17:57)

    Avons apprécier votre voyage et les bons repas...Vivement,. de vous accueillir le 10 car le téléphone
    et le MAC réclament vos conseils. Votre éleve serge