Lacs et rizières du Nord

Après le petit déjeuner, un départ à 8h30 pour, dans un premier temps, un petit treck dans une forêt primaire avec un retour par la traversée du lac Tamblingan. (Un des 4 lacs volcaniques de Bali)
Mais une fois arrivés sur notre point de départ,  c'est au tour de Gégé d'être patraque et de ne pas se sentir suffisamment en forme pour faire cette activité. Donc je reste seul avec un guide local pour faire ce treck (comme un VIP, car ce treck accompagné se pratique généralement par petit groupe, mais ce matin je suis le seul volontaire. Pendant ce temps Safari raccompagne Gégé à l'hôtel... :-(
Un véritable régal pour les yeux que de traverser cette forêt primaire aux milles essences.. Avec des arbres allant jusqu'à 450 ans... Le retour sur le lac, dans une pirogue hors normes Européenne, sur un fond de chants d'oiseaux, et cris d'animaux... J'étais devenu Indiana Jones :-)
De retour à la réalité , Safari était là, nous avons téléphoné à Gégé, qui décide de rester à la Guesthouse afin de se reposer.
Donc je reste avec mon chauffeur, toujours en VIP, pour continuer le programme prévu... 
Un temple sur le bord du lac Bratan: Pura Ulun Danau Bratan, puis un marché traditionnel ou Safari me présente sa famille. Son épouse tient un petit Warung sur ce marché, l'occasion de boire un thé et de goûter encore à d'autres chips dont j'ignorais l'existence :-)
Puis direction les rizières au pied du mont Batukaru, 1 heure de route.
Safari me dépose en bas des rizières, puis fait le tour en voiture pour me récupérer en haut des rizières au village Jatiluwih - VIP obligé  :-)
Alors que je descend de la voiture, nous sommes au bout d'une piste, seuls, j'entend un chien aboyer et courser un monstre de varan... (1,50 m au moins) et qui disparaît dans la végétation. 
A ce moment là, je demande à Safari, avec insistance, si je ne risque rien, seul avec mon appareil photo :-)
Les paysages sont splendides, mais à mi-chemin, l'orage éclate et je suis contraint échanger mon appareil photos contre mon parapluie... 
Le retour à la Guesthouse sous une pluie diluvienne a été assez flippant vue l'étroitesse des routes, la circulation, la déclivité, les torrents d'eau qui débouchent sur la route...
Voilà pour aujourd'hui, Gégé se repose et se soigne, demain nous rejoindrons Ubud et nos amis...

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Annie (mercredi, 20 janvier 2016 12:25)

    Bon rétablissement à Géraldine..... Un jour de repos et demain tt ira bien pour continuer à profiter de ces splendides paysages!!
    Bisous

  • #2

    Mamy Chantal (mercredi, 20 janvier 2016 13:31)

    Je vois, c'est chacun son tour ! J'espère que tu vas vite retrouver la forme Geraldine. Du coup Gilles tu as eu un guide personnel ! Tu as encore vu de belles choses, les photos sont belles, ces paysages de rizières sont superbes. Un joli aperçu du marché , tous ces fruits, ces belles mangues , ça fait saliver !
    Tu as pu éviter le varan , mais pas l'orage, dommage. Et là un bon chauffeur ça rassure !!!! Gros bisous à tous les deux.

  • #3

    Lydie Filoni (jeudi, 21 janvier 2016 06:49)

    J'espère que GG va mieux ... Heureusement que ces petits tracas se sont passés avant l'arrivée de vos amis !
    Toujours ces belles photos pour notre plus grand plaisir ...
    Bises pour vous deux .