Bali Nord

Check out de notre resort paradisiaque, 
notre chauffeur Safari nous attend, il est 8h30. J'ai repris du tonus, cette étape m'aura permis de recharger mes batteries. Et Gégé, bon pied bon oeil, en voyage elle est toujours en pleine forme :-)
Nous prenons la route du Nord en direction de l'Est de l'île puis nous bifurquons à droite vers Lovina. nous sommes déjà à Bali Nord. Les distances nous semblent courtes en comparaison de Java. 
Nous commençons par la visite du seul monastère bouddhiste "Brama Vihara Arama"... 
Très beau site, mais assez petit comparé à ceux qu'on a pu déjà visiter (certe pas bouddhiste) 
Ensuite nous nous sommes allés nous baigner dans des bassins alimentés par une source d'eau chaude légèrement soufrée, dans un beau cadre de verdures. "Air Panas de Banjar"
Nous reprenons la route vers les montagnes et nous prenons possession de notre nouvelle chambre dans une Guesthouse " Guru Ratna ", dans le village de Munduk. On est descendu en gamme, mais ça ne peu pas être palace tous les jours. C'est néanmoins très convenable, avec une vigie qui domine la vallée, avec vue sur la mer et orienté sunset 
Nous mangeons et repartons pour une petite ballade en forêt vers une jolie cascade... Il est 15h00 et là, un petit déluge... Retour vers notre voiture où nous attendais Safari, puis retour à la guesthouse pour un bon séchage :-)
Nous finirons l'après midi et la soirée dans cette maison très zen comme la majorité des maisons ici: Petit jardins soignés, statuettes bouddhas et temples, bassins et eau qui ruisselle, petite musique de fond indonésienne, etc.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Cecile (mardi, 19 janvier 2016 12:03)

    Oh jolie ,profite Gégé de te baigner chez nous il fait froid ☀️J'ai vue Gillou que tu t'es remis au surf

  • #2

    Mamy Chantal (mardi, 19 janvier 2016 13:49)

    Je suis contente Gilles que la forme soit revenue. Toujours d'aussi belles photos, et les commentaires qui vont avec, on a l'impression d'y être ! A la couleur de l'eau, je vois Gege dans son bain d'eau chaude soufrée , je crois que c'est très bon pour les rhumatismes . Régalez-vous . Gros bisous à tous les deux.

  • #3

    DELAPORTE SERGE (mardi, 19 janvier 2016 17:15)

    QUE du BONHEUR a regarder,profitez bien du cadre ,du temps , des rencontres et de la gastronomie locale . A très très bientôt.

  • #4

    Martine et Polo (mardi, 19 janvier 2016 17:24)

    Les photos sur FB nous font rêver et je viens de voire les photos et commentaires de la semaine passée, vous vous régalez, dépaysement total ! gros bisous à vous deux et bienvenue à vos amis.........

  • #5

    Guido (mardi, 19 janvier 2016 17:32)

    Je ne voudrais pas passer cette journée sans oser un commentaire, mais quoi dire ...
    Merveilleux, c'est un ravissement pour nous dans cette période hivernale bien froide (neige, et oui, sur les premiers flancs du Var, Rocbaron, La Roque ...) donc profitez bien !
    Bises, Guy

  • #6

    Annie R (mardi, 19 janvier 2016 19:18)

    Magnifique végétation ..... Un régal pour les yeux !!!

  • #7

    Lydie FiloniFiloni (mercredi, 20 janvier 2016 07:42)

    C'est beau , c'est beau .... je me régale !!
    Bises et à demain ...!!

  • #8

    Valérie (mercredi, 20 janvier 2016 08:50)

    coucou les amis !!! Vos photos sont magnifiques !!! Continuez à nous régaler !!! Amusez vous bien
    Bises à vous six !