De Kediri à Malang

Départ de l'hôtel à 8h30, petit tour sur le marché spontané de Kediri, marché quotidien de petits paysans qui remballent leur étalage  à 11h00... Nous avons droit toujours aux mêmes sourires et aux séances de photos, on commence à s'habituer :-)
Nous quittons la ville pour la montagne en direction de Malang.... Une bonne heure pour sortir des habitations et des échoppes qui bordent la route... Un flot continu de voitures et de motos, conséquences de la densité de population...
Nous quittons la route pour une promenade vers une cascade.  Des dizaines de macaques nous observent tout au long du chemin et nous en profitons pour manger dans un warung... 
A tous ceux qui pourraient penser que nous menons la grande vie, le coût de la vie à Java est très bas... 
Aussi bas qu'au Laos, un indicateur: le prix d'un repas dans un warung équivaut en moyenne à 1,50 €... Des pâtes mélangées, une omelette, du riz, un maïs grillé, de l'eau un café... Certe ce n'est pas climatisé et il n'y a pas de coussins sur les bancs mais c'est sans concurrences possibles  :-)
Ce n'est pas le cas à Bali, où beaucoup de Javanais ne vont pas car la vie est trop chère pour eux... 
Nous reprenons la route pour Malang et nous arrêtons au musée du transport: "Museum Angkut"... Un musée privé qui s'étend sur 4 hectares ... Une collection de tous les moyens de transport très impressionnante et ingénieusement mise en scène...  Très plaisant et en rupture complète avec nos activités quotidiennes depuis notre arrivée à Java :-)
Arrivée à l'hôtel vers 18h00... Nous sommes à Malang à l'hôtel kertane Gara.. De .
Ce soir Resto et nous ne ferons pas de vieux os  :-)

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Lolotte (mercredi, 13 janvier 2016 16:21)

    Toujours un plaisir de vous suivre, pour ma part j'irais bien farfouiller dans ces petites échoppes, histoire de trouver des p'tits trucs à rajouter dans nos plats bien français !!!
    Super sympa le musée
    Alors à plus tard et bonne continuation et MERCI de nous faire rêver........

  • #2

    Mamy Chantal (mercredi, 13 janvier 2016 19:21)

    Vos journées sont toujours bien remplies et riches en découvertes . L'échoppe , une épicerie je suppose, donne envie d'y entrer et farfouiller ! C'est haut en couleurs et ça attire le regard. Le musée sur tous les moyens de transport est superbe aussi , tout est comme neuf. Merci pour toutes ces belles photos et vivement demain !!!! Gros bisous à tous les deux .

  • #3

    francoise (mercredi, 13 janvier 2016 21:03)

    merveilleux. on arrive a sentir d ici les bonnes odeurs des epices tant vous nous faites rêver!!!!! merci merci! gros bisous a vous 2

  • #4

    Cecile erick (jeudi, 14 janvier 2016 17:11)

    Coucou vous deux on voyage grâce vous de splendides photos merci bisous

  • #5

    Lydie Filoni (vendredi, 15 janvier 2016 08:41)

    Oui , les bonnes odeurs d'épices arrivent jusqu'à nous ... c'est fantastique !
    Gros bisous à vous deux .