Bali - Java

Nous sommes arrivés à Bali, le temps d'une courte nuit, avant de reprendre une dernière fois l'avion pour  Yogyakarta...
Jusque là, vols sans encombre, avions à l'heure et bagages à l'arrivée :-)
Le trajet Hong-Kong Bali dans un A330 de la compagnie aérienne Hong-Kong Airline ,rempli à 90% de Chinois, a été plutôt bruyant ... Une cacophonie de discussions, de conversations, d'exclamations et de cris ,dans un chinois plutôt strident, ont raisonné dans l'appareil... On a trouvé plus fort que nos Marseillais :-)
Après les formalités douanières, le retrait de Roupies au DAB, le taxi pour l'hôtel qui se trouve à 500 mètres de l'aéroport, une douche, une nuit réparatrice, un petit déjeuner copieux, nous revoilà à attendre, sous une forte chaleur moite, l'heure pour retourner à l'aéroport
C'est donc de la terrasse de l'hôtel "Harris" que j'écris le début de cet article et que je finirais certainement d'écrire ce soir...
Il est 21 h pour nous et Nous voilà assis à la terrasse d'un petit restaurant, dans une ruelle bien animée, à deux pas de notre charmante Guest House
Vous l'avez compris, le plus pénible a été fait...
Petit résumé: Une petite heure de retard sur le vol Air Asia et à l'arrivée, notre accompagnateur pour notre séjour javanais, Haimi, nous attendait...
Explication: C'est en surfant sur le forum du voyageur que j'ai pu contacter ,in-extremis, (l'avant veille du départ), un francophone, qui m'a mis en relation avec Haimi, un autre indonésien Francophone qui lui, a pu se libérer pour nous accompagner et organiser le parcours que j'avais imaginé faire...
Le contact a été très positif, et nous avons conclu l'affaire :-)
Du coup nous sommes allés passer l'après midi à Prambanan, à 17 km au NE de yogy, la plus grande concentration de temples hindo-bouddhiques d'Indonésie...
Retour en fin de soirée à notre Guesthouse qui nous semble aussi être une bonne adresse ...