Ce matin nous faisons connaissance de Vincent, un des deux associés du resort... Francophone à notre écoute et de bons conseils... C'est donc validé, nous resterons un jour de plus et rejoindrons directement l'aéroport de Surat Thani sans passer par Ko Samui.
Aujourd'hui nous avons loué un long Tail et son driver pour découvrir la cote Nord et quelques plages comme la magnifique "Bottle Beach"
Comme à Koh Lanta , le monde attire le monde, ici au Nord de l'île, c'est le calme, la tranquillité absolue... Les plages de sable blanc sont quasis désertes, inutile de réserver le restaurant de plage, il y a toujours des tables de libres, à l'ombre et bien espacées les unes des autres...
Aujourd'hui 35 degrés, nous sommes bien qu'à l'ombre, et la nature a une fois de plus bien fait les choses en faisant pousser les arbres à la lisière de la plage...
Cette île peut satisfaire les fêtards comme les familles...
Ce soir nous sommes allés manger aux cantines du village Thongsala, endroit bien animé et ou défile une faune hétéroclite... Ici les tatoués sont rois, c'est la surenchère, ça se mesure en cm2 pour ne pas dire m2... Les salons de tatouage, nombreux, ne désemplissent pas...
Retour à l'hôtel, pour un dernier verre dans la chaleur de la nuit, au son des grillons et des geckos...
Écrire commentaire
Frank et Lolo (lundi, 02 mars 2015 17:20)
Comme le temps passe vite finalement, bientôt le retour
Tout cela aspire vraiment à la tranquillité.. alors profitez..profitez
Bises à vous deux.
Guy.G (lundi, 02 mars 2015 18:06)
Le paradis existe donc, il suffit d' aller ...
Alain (lundi, 02 mars 2015 20:24)
Bottle beach, si c'est pas une plage de soiffard ça ...
Gégé sur la plage déserte, dans cette baie magnifique, c'est vrai que ça ressemble au paradis comme deux goutes d’eau, du moins je l'imagine bien comme ça, pas nécessairement avec 70 vierges qui m'attendent, je ne suis ni barbu, ni intégriste ...!
Mais si on insiste ...
Le fumoir artisanal est simple et efficace, poisson ou viande dedans ?
les bungalows de plage invitent franchement à la détente , le choc thermique et culturel va être dur pour votre retour, bien que la température remonte bien, 17° en cours d'aprem .
Et puis tous les beaux souvenirs que vous rapporterez, ceux là, personne ne pourra vous les prendre, comme tu dis Gillou, dans la hotte !
Bises à vous deux
Chantal Rosfelder (lundi, 02 mars 2015 21:12)
Les lieux changent mais le décor est toujours aussi idyllique , c'est vrai que si ce n'est pas le paradis, cela lui ressemble beaucoup. Et je comprends que quitter tout cela va être difficile , mais tout a une fin et il faut toujours garder l'envie d'y retourner . Ne t'inquiètes pas pour Skipe, nous sommes pleinement comblés avec le R.V quotidien sur le blog. Gros bisous à tous les deux , et à demain.
lydie (mardi, 03 mars 2015 06:44)
Toujours d'aussi belles photos ... je profite encore et encore ...
Gros bisous à tous les deux .
Mimi (mardi, 03 mars 2015 08:20)
Super cool les loulous
Mimi "ouane" more!! (mardi, 03 mars 2015 15:35)
Encore un mystère de l'informatique, dont sans doute mon Gillou tu sauras défaire le nœud?
"Super cool les Loulous" n'était vraiment qu'un ersatz du contenu de mon commentaire, parti et aussitôt disparu vers ce lointain horizon numérique, en laissant quelques part dans l'étrange, l'essentiel de son contenu!!!
Je vous disais en substance, que notre angle de lecture était différent maintenant! Que votre choix de zapper Kho Samui, semblait judicieux, tant les Fried Squid paraissaient appétissants! Que nous étions arrivés à bon port, physiquement intacts, mais moralement touchés! Que nous avions trouvé un climat plutôt accommodant, à défaut d'être celui qui vous entoure encore! Et que donc, pas d'inquiétude à ce sujet! Et que donc aussi, à très bientôt! Et que donc encore, Gros bisous!!! Mimi&Mimine.