C'est à tomber

Aujourd'hui: Pt'i dèj "American Hippo" englouti, direction le nord ouest, aux guidons de nos 125 Yam. Les deux tournent comme des horloges et roulent toujours à gauche! 😳
"Khong pla Lang", "Sei Thai", "Ao phra nang", "Ao nam", "Ao nang", une halte aux "Shell Fossil", "Klong muang", jusqu'à "Tub Keak Beach". 😊
Pour le commun des mortels, cette route 4024 prend fin ici😦, car un peu plus loin, 3 resorts de très haut standing accueillent une clientèle "en place"!! 😜
Pas nous! 😞 Mais nous, on s'en fout😝!! 
Midi est passé, il est temps de nous poser à "Tub Keak", pour nous sustenter, nous hydrater, nous baigner et nous prélasser! En lézardant, face à ces énormes blocs karstiques, aussi nombreux qu'étonnants. Ils parsèment le paysage de leur éternelle présence, comme autant de gardiens géants, sentinelles immobiles, garants d'un visuel magnifique, sur et sous l'eau Andamane! Autant d'images de cartes postales légendaires de l'endroit! 
En traversant tous ces lieux dits qui nous ont amenés ici, nous avons eu, "amendoné", l'impression de nous trouver aux abords de "Saint Cyr les Lecques", en pleine période aoûtienne, mais puissance 10 😝. 
Les guides, "Routard" et "Lonely planète", s'accordent à mettre en garde sur la sur fréquentation des lieux! Devenus l'immanquable RDV des ballades en "Long tail boat", vers les gardiens de pierre endormis, et leur kyrielle de spots de plongée associés! 
Parallèlement à ces incursions tarifées, sur et sous la mer, se sont développés les commerces et les services les plus adaptés! 
Tout cela fait du monde! Beaucoup de monde!
Mais bon, les plages sont toujours la, toujours longues, toujours belles, toujours chaudes et toujours quasi désertes! Il suffit en effet de pousser quelques dizaines de mètres supplémentaires pour trouver son paradis sablonneux! 
Et ça, c'est top!!😜

Hier soir, dans la moiteur de la nuit tropicale et la chaleur des braseros de cuisson, nous nous sommes posés au cœur du "Food market" qui longe la promenade jouxtant la "Krabi River"!
Étrange spectacle ou les acteurs sont aussi les metteurs en scène de cette sympathique pagaille ordonnée! 😉 
Ici on commande à un étal, on est servi à un autre, on règle l'addition à un troisième! 
Tout roule, tout tourne, pas le moindre accroc, pas le moindre verbiage! 
Étonnant! Bluffant!😉
La confection des "Pad Thai", orchestrées par un virtuose de la spatule et du cassage d'œuf! 😳 Les "Green mussels" rôties au soja et surtout, "le Red Snaper", au BBQ, au poivre et à l'ail, grille à souhait, sont carrément à tomber! 😛
1,2,3,4 plats, dont le poisson, arrosés de deux Big Chang et une Big Singha (630ml) 🍺.... 20€ le tout!! Si si, 20€ à quatre😀! 
C'est frais! C'est bon! C'est très bon! C'est même excellent! C'est pro! C'est pas cher! 
Si ça c'est pas à tomber?? 😎
Bises et à 👐