Halte aux cadences infernales...

Halte aux cadences infernales! 

Départ différé de quelques minutes ce matin! Petit déjeuner before! Puis 
réparation, de crevaison de l'un de nos deux puissants deux roues! Yamaha MIO 125. Un modèle Inconnu en France, mais qui pullule littéralement ici!!😏
Départ direction sud est, objectif "Klong Jak cave and waterfall" 
Pour un Trek dans la jungle! 
Si si, dans la jungle! 
Voyez plutôt, araignées, singes, oiseaux, iules, lémuriens, lézards, chute d'eau, grottes, chauves souris.😛
Réele osmose, extraordinaire adaptabilité de la flore au minéral!! Un peu comme à Angkor, ou les racines de fromagers se mêlent à la pierre, montant ou descendant? Enchevêtrées les unes aux autres! Se frayant ici un chemin improbable à même le cœur du stalactite? 😳
En ce lieu, Il convient de laisser à l'entrée du vestiaire du monde, nos pensées consuméristes et notre soif de toujours aller de l'avant! 
Parce qu'ici, le temps est à l'arrêt!! 

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent sur cette partie de l'île et à peine sortis de cette jungle quasi Birmane, nous nous sommes posés. Affalés, exténués, quasi décomposés, sur un des plus beaux sables de Lanta, près d'une table accueillante, à l'ombre de généreuses frondaisons, nous épargnant la dureté d'un soleil accablant! 
(Pôvres chéris😩)
"Kong Jack Beach", autre éden asiate, livré aux langoureuses caresses d'une mer d'un Jade eternel! 
Bien sur mon couillon, c'est la même qu'hier!!!😒

Nous nous y sommes immergés, plusieurs fois, comme pour nous rafraîchir et nous ouvrir la voie sacrée de l'appétit et le chemin de la soif!
Nourris aux produits locaux, comme à nos habitudes! Décidément une cuisine riche de senteurs éxotiques et de goûts différents, dont on ne se lasse pas. Hydratation à base d'eau houblonnée, brassé sur place, supplantant presque le thé dans le goût des hommes aux yeux mi clos, quasi instituée boisson nationale: La Bière! 
Elle se décline en Chang, Tsingah et autre Léo. Dans leurs robes de rosée perlée, elles défilent en rangs serrés, du matin au soir, sur toutes les tables, sur tous les comptoirs! Puis vont s'épancher, en un incalculable litrage, dans les gosiers secs et les estomacs assoiffés! 
Je dois avouer que notre participation y est active 😜
Attention aux abus quand même!! 😬
    Ce n'est qu'après cette halte salvatrice, que chevauchant nos montures, nous réprimes la route vers "Ban Lanta old Town" premières constructions de "Kho Lanta", premier port de commerce de l'île, premier port tout court. Assurant liaisons et abri, sur la route de la Chine et de Singapour! Le long des piers, certaines maisons de bois précieux, très bien entretenues, ont plus de cent ans! 
Pour rejoindre "Ben Saladan" nœud portuaire actuel, au NO, une halte à l'école des singes ne s'imposait pas... Mais vous connaissez notre curiosité? 
20 macaques, de tous âges dont quelques uns exécutèrent devant nous plusieurs tours, puis ce fut le "Toucher" le "contact" avec le primate! Agile, souple et curieux, en perpétuel éveil... 
Pas si primate que cela en fait! Dressé dès sa troisième année, il deviendra un véritable cueilleur professionnel!  Grimpant tout en haut des plus grands cocotiers, il ira y décrocher en la faisant tourner sur elle même, la noix mure à consommer! Jamais malade, toujours partant, au bout de sa longe il est le bras déporté d'un maître qui l'aura payé fort cher et le traitera, leur vie durant, avec les meilleurs égards! 
Pas si primate que ça le primate!!
🙈🙉🙊
Demain départ vers"Kho N'gai"!!
Autre lieu, autres aventures! 😉
Autres séquences de vie! 😀
Autres horizons! 😊
Notre dernière soirée à Lanta, nous la consacrons à Gégé, dont, comme vous le savez tous, c'est aujourd'hui l'anniversaire.❤️🎂🎁💝🎂❤️
De ce lieu éloigné de nos contingences habituelles, nous souhaitons à notre tour un très Bon Anniversaire à Théo LUCCIONI et Anthony LAPINTA, dit "Le Gitan" 😜❤️🎂🎁😜
Bises et à 👐