Lanta Sud

Bon, moi je m'occupe des photos et je laisse la plume à Jean Louis, ça me repose un peu!! 
OK, merci mon Gillou, tu mérite!! De plus, on ne pourrait pas faire l'inverse, c'est dire l'étendue de tes talents.😉
Je prends donc le relais... Avec un plaisir non dissimulé et une joie sans mélange... 😊
   La journée a démarré tôt! Petit déjeuner avalé, nous enfourchons nos puissantes machines, (125cc), direction l'extrême sud, pour un trek dans le parc National! Des chemins et accès bien entretenus, par des Rangers locaux, dévoués à leur riche biotope! 
(Donc, Trek... Direz vous? Pas tant que ça😅
Ainsi nous évitons la grosse chaleur et profitons aussi qu'il y ait peu de monde. 
En effet, nous y avons marché seuls, dans une grande forêt primaire, luxuriante d'essences multiples et variées. Termitières, lézards sautant et volants(?) monkey's voleurs de sac(?), étonnantes et énormes lianes, tombantes ou montantes, on ne sait plus trop, oiseaux peu visibles hélas, mais bien audibles...
Ko Lanta concentre tant au nord ouest, que sur sa côte ouest et même dans son est médian, un maximum de populations. Routards, fêtards ou contemplatifs béas. Des familles avec enfants aussi. Nombre d'entre tous, venus poser ici le fardeau de plusieurs mois de labeur, d'aucuns cherchant à tout prix un hâle, propre à rendre jaloux les amis malchanceux coincés sur un vieux continent, aux températures hivernales.
Ici, ils boivent, fument des trucs improbables, aux étranges formes coniques, en dansant et chantant, jusqu'au bout de la nuit. 
Tous les 50m de plage, un blue moon, un full moon, un Black moon, un moon tout court ordonnent dans la nuit leurs programmes festifs, ponctués de feux ardents..
Donc peu de chance de rencontrer ces nycthalopes  sur des contreforts escarpés, dès les premières heures du jour?
Après le trek, deux plages à notre programme. La ou, à la finesse du sable coralien, répond la densité de la forêt tropicale et des mangroves Andamanes! À la première plage, "Klong Jark Bay", baignade et hydratation pour gosiers taris par le trek! À la seconde, "Samesame but différent", baignade toujours et nutrition des estomacs affamés par le trek!! 
Décidément prenant ce trek? Non?😅
Si notre crépuscule d'hier soir fut comme nimbé de senteurs de bière du Lion Thaï, (Léo Beer), le sommeil qui s'en suivi fut rendu épisodique, à cause de quelques gallinacés mâles, 🐓, n'ayant aucune notion de l'heure et donc ni du jour, ni de la nuit? Leurs cocoricos tonitruants et irrespectueux du sommeil des autres, mériteraient à tout le moins, une cartouche de petit plomb!!! Tout petit... Juste de quoi leur rappeler qu'il existe un cycle de vie et que la nuit, y a des gens qui dorment!!! 
Bordel !!!!
De grosses bises et un Bon Anniversaire au BLONDIN et merci à lui de nous avoir indiqué le spot du "Samesame". Top adresse!!😜
Voilà c'était un peu long, mais que voulez vous, je suis inspiré!! Et encore, certaines voix s'élèvent pour brider le doigt sur le clavier!😄
À demain!! 😎