Lanta Sud

Bon, moi je m'occupe des photos et je laisse la plume à Jean Louis, ça me repose un peu!! 
OK, merci mon Gillou, tu mérite!! De plus, on ne pourrait pas faire l'inverse, c'est dire l'étendue de tes talents.😉
Je prends donc le relais... Avec un plaisir non dissimulé et une joie sans mélange... 😊
   La journée a démarré tôt! Petit déjeuner avalé, nous enfourchons nos puissantes machines, (125cc), direction l'extrême sud, pour un trek dans le parc National! Des chemins et accès bien entretenus, par des Rangers locaux, dévoués à leur riche biotope! 
(Donc, Trek... Direz vous? Pas tant que ça😅
Ainsi nous évitons la grosse chaleur et profitons aussi qu'il y ait peu de monde. 
En effet, nous y avons marché seuls, dans une grande forêt primaire, luxuriante d'essences multiples et variées. Termitières, lézards sautant et volants(?) monkey's voleurs de sac(?), étonnantes et énormes lianes, tombantes ou montantes, on ne sait plus trop, oiseaux peu visibles hélas, mais bien audibles...
Ko Lanta concentre tant au nord ouest, que sur sa côte ouest et même dans son est médian, un maximum de populations. Routards, fêtards ou contemplatifs béas. Des familles avec enfants aussi. Nombre d'entre tous, venus poser ici le fardeau de plusieurs mois de labeur, d'aucuns cherchant à tout prix un hâle, propre à rendre jaloux les amis malchanceux coincés sur un vieux continent, aux températures hivernales.
Ici, ils boivent, fument des trucs improbables, aux étranges formes coniques, en dansant et chantant, jusqu'au bout de la nuit. 
Tous les 50m de plage, un blue moon, un full moon, un Black moon, un moon tout court ordonnent dans la nuit leurs programmes festifs, ponctués de feux ardents..
Donc peu de chance de rencontrer ces nycthalopes  sur des contreforts escarpés, dès les premières heures du jour?
Après le trek, deux plages à notre programme. La ou, à la finesse du sable coralien, répond la densité de la forêt tropicale et des mangroves Andamanes! À la première plage, "Klong Jark Bay", baignade et hydratation pour gosiers taris par le trek! À la seconde, "Samesame but différent", baignade toujours et nutrition des estomacs affamés par le trek!! 
Décidément prenant ce trek? Non?😅
Si notre crépuscule d'hier soir fut comme nimbé de senteurs de bière du Lion Thaï, (Léo Beer), le sommeil qui s'en suivi fut rendu épisodique, à cause de quelques gallinacés mâles, 🐓, n'ayant aucune notion de l'heure et donc ni du jour, ni de la nuit? Leurs cocoricos tonitruants et irrespectueux du sommeil des autres, mériteraient à tout le moins, une cartouche de petit plomb!!! Tout petit... Juste de quoi leur rappeler qu'il existe un cycle de vie et que la nuit, y a des gens qui dorment!!! 
Bordel !!!!
De grosses bises et un Bon Anniversaire au BLONDIN et merci à lui de nous avoir indiqué le spot du "Samesame". Top adresse!!😜
Voilà c'était un peu long, mais que voulez vous, je suis inspiré!! Et encore, certaines voix s'élèvent pour brider le doigt sur le clavier!😄
À demain!! 😎

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Alain (mercredi, 18 février 2015 16:39)

    C'est magnifique ce coin , pas étonnant qu'il y ait beaucoup de routards de toutes sortes, et je pense que l'émission télé du même nom doit quelque peu contribuer à la notoriété de ce site béni des dieux .
    Pour les coqs malotrus qui chantent tôt le matin, ou la nuit, je connais cela..!
    Dans les Antilles, c'est la même chose ainsi qu'en Polynésie et d'ailleurs,
    si vous voulez une bonne recette de coqs au vin, ça pourrait rendre service à la population locale ...
    Prenez du bon temps, si vous ne le faites pas, qui le fera pour vous ?
    Grosses bises à vous quatre

  • #2

    Frank et Lolo (mercredi, 18 février 2015 16:43)

    Quand la plume change de main.....la page s'allonge.Que du bonheur!
    Joli récit et jolies photos qui nous donnent le sourire.
    Merci de partager vos bons moments avec nous ,ça fait du bien au moral!
    Bises à vous quatre.


  • #3

    Martine et Polo (mercredi, 18 février 2015 18:22)

    un vrai plaisir de vous suivre.... merci Jean-Louis et merci Gilles pour ce beau reportage !!!!! Je suppose que vos poulettes se dorent et glandent sur la plage ....!!!! normal, c'est un "TREK prenant" hahaha........on vous embrasse bien fort tous les 4 !!!!!

  • #4

    M et M (mercredi, 18 février 2015 19:23)

    Quel plaisir de vous voir tous les quatre sur ces plages magnifiques. La nouvelle association photos et commentaires est parfaite !!
    Plein de bisous des Baux de Provence par un vent glacial !!

  • #5

    Cecile (mercredi, 18 février 2015 20:07)

    Vous êtes topp beaux tout les quatre Agnès tu n'a pas oublier

  • #6

    Chantal'Rosfelder (mercredi, 18 février 2015 20:42)

    Bonjour à vous tous . Aujourd'hui il y avait beaucoup à lire , plus les superbes photos , qui en disent long sur l'endroit paradisiaque que vous avez trouvé ! D'accord , la nuit est moins calme, les coqs chantent un peu n'importe quand , mais bon , tout ne peut pas être parfait sinon vous n'allez pas vouloir revenir !! Bises à vous 4 .

  • #7

    Guy.G (jeudi, 19 février 2015 15:53)

    Voilà donc l'équipe reconstituée ... Endroit paradisiaque, les petites tenues sont de rigueur, nous avons toujours les polaires et les shorts à manches longues ... Grrrr.

  • #8

    Coco (vendredi, 20 février 2015 06:22)

    Trés trés Belle Association d'images et de mots ,mes Amis,,,
    Une merveilleuse Complicité à travers le Temps...Pour notre plus grand plaisir....
    Encore de longues années devant Vous et donc devant Nous aussi...
    Big Kisses les potes....Coco

  • #9

    Coco (vendredi, 20 février 2015 06:26)

    Vous êtes trop belles les filles...les vacances vous reussissent à merveille..