Direction Ventiane

Aujourd'hui journée Off avec déplacement vers la capitale...

On s'est un peu prélassés ce matin, on a rassemblé nos affaires, cogité sur le programme à venir.... Nous avons également été nourrir les singes sur l'île, avec le bateau très spécial de Christophe :-), on peut voir sur les photos également l'un des deux chat-léopard qu'il a recueilli... Puis nous avons mangé à la paillote un savoureux Làap... (L'un des plats les plus courants, une salade composée d'un hachis de viande, volaille ou poisson, jus de citron vert, riz gluant grillé et pilé, feuilles de menthe et de piments)

Quelques adieux et nous revoilà sur le bord de la route poussiéreuse, dans la chaleur, à attendre un hypothétique bus qui veuille bien nous transporter à Ventiane...

On aura finalement attendu 1h30 qu'un mini van local s'arrête pour nous proposer 2 places pour Ventiane...

Étonnement nous n'avons même pas trouvé le temps long, on ne c'est ni inquiétés ni impatientés, preuve que l'on s'est adaptés au rythme Laotien 😊

3h30 pour atteindre Ventiane... La route est relativement bonne comparé aux autres...

23 eme jour, mathématiquement nous avons basculé, et nous nous disions que si l'on avait dû reprendre l'avion retour aujourd'hui, le voyage nous aurait semblé court 😊

Arrivé à la capitale, on trouve un hôtel au centre et nous faisons un tour by night avant de choisir un restaurant français, histoire de ne pas perdre le palais... (Bien que j'ai choisi le civet de buffle) 😊... Excellente cuisine digne d'un chef, l'occasion pour nous de marquer la moitié de notre voyage...🍸🍸

Beaucoup d'enseignes Françaises, de bars a vins, de restaurants gastronomiques, parfumeries, etc... On se sens moins dépaysé, assez étonnant, on ne s'attendait pas à ça !

Ventiane était en fait un ancien comptoir commercial français... Ça a laissé des traces ...

Nous souhaitons un bon anniversaire à Philippe F. qui rentre au club des quinqua ainsi qu'à Cisco qui va bientôt en sortir 😊