Direction Ventiane

Aujourd'hui journée Off avec déplacement vers la capitale...

On s'est un peu prélassés ce matin, on a rassemblé nos affaires, cogité sur le programme à venir.... Nous avons également été nourrir les singes sur l'île, avec le bateau très spécial de Christophe :-), on peut voir sur les photos également l'un des deux chat-léopard qu'il a recueilli... Puis nous avons mangé à la paillote un savoureux Làap... (L'un des plats les plus courants, une salade composée d'un hachis de viande, volaille ou poisson, jus de citron vert, riz gluant grillé et pilé, feuilles de menthe et de piments)

Quelques adieux et nous revoilà sur le bord de la route poussiéreuse, dans la chaleur, à attendre un hypothétique bus qui veuille bien nous transporter à Ventiane...

On aura finalement attendu 1h30 qu'un mini van local s'arrête pour nous proposer 2 places pour Ventiane...

Étonnement nous n'avons même pas trouvé le temps long, on ne c'est ni inquiétés ni impatientés, preuve que l'on s'est adaptés au rythme Laotien 😊

3h30 pour atteindre Ventiane... La route est relativement bonne comparé aux autres...

23 eme jour, mathématiquement nous avons basculé, et nous nous disions que si l'on avait dû reprendre l'avion retour aujourd'hui, le voyage nous aurait semblé court 😊

Arrivé à la capitale, on trouve un hôtel au centre et nous faisons un tour by night avant de choisir un restaurant français, histoire de ne pas perdre le palais... (Bien que j'ai choisi le civet de buffle) 😊... Excellente cuisine digne d'un chef, l'occasion pour nous de marquer la moitié de notre voyage...🍸🍸

Beaucoup d'enseignes Françaises, de bars a vins, de restaurants gastronomiques, parfumeries, etc... On se sens moins dépaysé, assez étonnant, on ne s'attendait pas à ça !

Ventiane était en fait un ancien comptoir commercial français... Ça a laissé des traces ...

Nous souhaitons un bon anniversaire à Philippe F. qui rentre au club des quinqua ainsi qu'à Cisco qui va bientôt en sortir 😊

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

Françoise de L. Prabang (jeudi, 12 février 2015 19:26)

Restez au chaud.
    Nous venons d'arrivées à Paris et retrouvons ce que nous avions laissé il y a 5 semaines...
    Le froid, les grèves (1h de retard prévu pour rejoindre BX), l'euro... Et oui on avait pris l'habitude des petites dépenses lol...
    Nous continuerons de vous suivre :-)

• #2

Alain (vendredi, 13 février 2015 10:55)

Trop drôle le bateau paillote, on doit être bien installé en dessous à l'ombre. Vous êtes devenus de vrais routards maintenant, le retour à la vie classique de la ville va être difficile, mais vous aurez beaucoup de beaux souvenirs dans votre musette .
    Champs Ely Sees Tailleur! Libre adaptation de notre célèbre avenue Parisienne ...
    Forte influence Française en effet .
    ça vaut toujours mieux que l'influence américaine, où qu'ils soient passés, ça s'est transformé en un gigantesque bordel ...
    Mis à part l'Afghanistan, of Corse !
    Bises à vous deux et pas de chat tigré à ramener

• #3

Françoise (vendredi, 13 février 2015 11:01)

Tout est merveilleux..... Pour vous et pour nous!...... Merci merci.

• #4

Chantal Rosfelder (vendredi, 13 février 2015 13:28)

Je sens que c'est avec un peu de regret que vous quittez les abords du lac Nam Numg. Nous aussi nous avons aimé cette étape , riche en rencontres fort sympathiques et interessantes . Vous voilà à Ventiane, changement total de cadre et d'ambiance !!! C'est la ville , que dis je ... la Capitale !!!! Gege et les petits singes , super. J'ai bien aimé aussi le chat léopard , c'est pas commun. Mais à qui a t- on à faire ? un chat ou un léopard ? !!! Cela change tout !!!! Gros bisous à tous les deux