Autour du lac Nam Numg

J'ajoute à l'article d'hier la très agréable soirée que nous a proposé notre hôte Christophe: d'aller manger dans le meilleurs restaurant de poisson du village ? Nous n'avons pas hésité une seconde :-)

Il nous a donc emmené dans ce restaurant Lao ou nous n'aurions jamais osé rentrer... Ici personne ne parle anglais et aucunes traductions sur la carte des menus... Christophe nous a fait l'interprète et nous avons pu manger du poisson chat, une partie bouillie dans une soupe locale et l'autre frite...  Très fin et goûteux , pas d'arêtes, nous avions quelques aprioris sur le poisson d'eau douce, mais là nous étions conquis :-)

Une table voisine de vietnamiens, amusés de voir des occidentaux, sont venus nous proposer un verre d'alcool de riz à boire Cul Sec... (Même Gégé n'a pas été épargnée) et nous ont secoué les mains avant de s'en aller en rigolant... Ça restera pour nous une soirée mémorable :-)

Une petite folie tout de même... La table la plus chère depuis que nous sommes au Laos, justifiée par le prix du poisson. Produit de luxe pour les Laotiens: 

70000 kips par personne (env 7 euros)... 😊

Aujourd'hui nous partons vers 10h00 pour un circuit qui nous amène au bout de 40 km de route et de piste à un petit village de pêcheur Hmong... La piste surplombe le lac et le paysage est magnifique... Dans ce village au bout du monde, dans la quiétude la plus totale, nous avons pu faire encore quelques belles photos... 

Un petit restaurant sur pilotis, en bord de route, nous a agréablement surpris par ses très bons plats locaux... Nous aurons rencontré aucuns occidentaux aujourd'hui...

Retour vers 15h00, nous faisons le tour de Ban Tha Heua et flânons autour des étalages de poissons frais, et de poissons séchés...

Ici c'est le village le plus réputé du Laos pour son poisson issu du lac... De nombreux Laotiens font des kilomètres pour venir à Tha Heua acheter ou manger du poisson.

Nous passons notre dernière soirée à la paillote du resort en compagnie d'un invité plutôt original... Gemmologue de réputation internationale , un monsieur charismatique avec un parcours atypique, un personnage sympathique et intarissable ... Nous avons ainsi veillé dans la douceur de la nuit... (M. pascal Entremont)