Phonsavan à Vang Vieng

Départ en Mini Bus plus local, celui qui s'arrête assez souvent soit pour charger ou décharger personnes ou marchandises. Nous sommes les seuls occidentaux dans ce bus, une musique traditionnelle grésille à travers les haut parleurs, nous traversons de très beaux paysages de montagnes, avec toujours cette brume sur les sommets... Un laotien nous propose gentiment deux sacs en plastique au cas où ! Cela laissait présager un trajet agité 😟 ou après chaque virage se trouve un tournant !
Ce que nous avons le plus de mal à supporter, ce ne sont pas les virages, mais les passagers qui jettent par la fenêtre bouteilles vides, papiers plastiques 😠
Le bord des routes est balisé par ces immondices... Dommage
Au fur et à mesure que l'on se rapproche de Vang Vieng, le paysage s'embellit, nous retrouvons les clichés que nous avions pu voir sur internet en préparant ce voyage.
A défaut de pause pour les points de vue, nous nous contentons du paysage qui défile sous nos yeux... J'essaie malgré tout de prendre quelques photos au travers des vitres, mais difficile de viser entre les câbles électriques qui borde la route numéro 7
Notre trajet aura duré 6 heures... Il faut savoir qu'à la saison des pluies le trajet dure environ 15 heures
Arrivée à Vieng Veng, changement d'ambiance, beaucoup d'occidentaux, beaucoup de jeunes car  beaucoup d'activités plein air de proposées: Canoé kayak - Escalade - Spéléologie - VTT - Moto TT - Quad - Buggy - Ballon dirigeable - Rafting et j'en passe... Par conséquent beaucoup de bar et de restaurant...
Nous prenons un Tuk Tuk de la gare routière vers une GH: Chez Mango... Tenu par un français a 15mn a pied du centre, de l'autre côté de la rivière, au calme et face aux superbes montagnes. Nous obtenons le dernier bungalow avec SdB, sommaire mais très propre et dans un jardin fleuri, inspirant le repos et la tranquillité... Nous serons bien mieux là qu'à Phonsavan :-)
Petit tour à pied dans la ville pour prendre quelques repères, demain nous louerons une moto et déciderons du programme...