Jour du depart

Le voyage c’est bien passé, circulation fluide jusqu‘au parking longue durée « Ecolowpark », pas trop d‘attente, 10 minutes de navette jusqu’à l’aéroport, terminal 2 … Rayanair…

Tout s’enchaîne assez rapidement, beaucoup moins bien signalé qu‘à Dubai Arport , mais en suivant les autres passagers habitués on s‘en sort très bien

2h45 de vol, sans collation, le ventre un peu vide, nous atterrissons vers 22h à Marrakech… Bienvenue au Maroc

Petit jeu de piste pour trouver la sortie et franchir les différents barrages douaniers …

Première mission, trouver le loueur de voiture que nous avions réservé via internet: « LOCATIONAUTO » …

A la Marocaine, aucune signalisation, très peu d’éclairage, aucun kiosque LOCATIONAUTO aux environs… C‘est finalement un agent du parking, qui voyant notre désarroi, nous indique une direction à suivre sur le parking, sans objectif précis … C‘est alors qu‘on nous interpelle, un type dans une auto, Madame Monsieur, la voiture de location c‘est ici ! Vous êtes bien M Rosfelder?

Et voilà, la magie opère, notre voiture flambante neuve, en double file a proximité et la finalisation du dossier de location sur le capot de sa voiture faisant office de bureau…

Et nous voilà en route vers notre destination, Lala Takerkouts … Après quelques tours quelques retour quelques détours nous trouvons enfin la route principale en direction de notre Riad … Arrivé sur le site au bout de 25 mn, après encore quelques tours quelques retours quelques détours sur des pistes sombres et improbables, après quelques renseignements pris auprès de quelques noctambules, nous trouvons notre Riad : le Patio  du Lac …. Il est 23 heures et des brouettes, nous sonnons au carillon qui ne fonctionne pas, faisons un peu de bruit pour manifester notre présence … Finalement Aline et Larsen ouvre la porte du Riad …

Et la surprise, Aline nous attendait que le lendemain, une petite erreur sur son planning… Mais qu‘importe, nous avons été reçu comme des VIP … Apéritif de bienvenu et même petite collation marocaine façon tapas préparer par Lahsen, bavardages… Puis l‘heure tardive et la fatigue nous conduisent dans notre chambre, sur le roof top du Riad…