Zugspitze

Pas de précipitation ce matin pour rejoindre Garmisch-Partenkirchen, notre objectif du jour.

Après une bonne nuit dans le calme et le charme discret des bords du lac Amersee et un excellent p’tit dèj, nous voilà partis, tranquilles, direction les hauteurs!

Le Zugspitze, plus haut sommet d’Allemagne, à la limite du Tyrol et à une encablure de l’Autriche, attend sereinement les nombreux touristes venus de tous les coins du monde le visiter. La météo est bonne, il y a quelques névés! le géant est calme! Oui, à 2962 mètres, on peut le qualifier ainsi! On perd 11° dans la montée, mais à l’arrivée au sommet, les infrastructures dédiées à l’accueil vous font vite oublier ce léger désagrément! Et puis, faut dire que nous sommes en plein été!

La vue qui s’offre à vous à partir de la plateforme supérieure est juste magnifique et le « gaz » à vos pieds ne manqueras pas de perturber quelques peu celles et ceux sujets au vertige, en même temps qu’il réjouit les parapentistes et autres adeptes du vol à voile!

La performance humaine pour, concevoir, réaliser et mettre en place ce gigantesque chemin de câbles qui vous fait passer de 900 à près de 3000 mètres en quelques minutes à peine est tout simplement époustouflante! Alors bien sur, l’ascension est aisée et tout le monde peu atteindre le sommet, mais on peut aussi gravir la pente à pied et là, c’est une toute autre histoire!😉 

Notre collation sommitale fut constituée d’une excellente saucisse de veau, servie dans un petit pain et agrémentée d’un trait de moutarde, un vrai régal! Pas de biere! Faut garder la tête froide à cette hauteur...mais non, j’rigole!!😂

La descente se fait en deux temps. Un autre téléphérique plus petit vous transporte jusqu’à une gare souterraine ou un train à crémaillère vous ramène en un peu moins d’une heure, à votre point de départ, un tunnel de 5 kilomètres débouche sur une magnifique vallée, celle qui aura vu slalomer et descendre tant de grands noms du ski Alpin mondial!

Ce soir nous dînons avec nos hôtes, répondant à leur invitation!

Une de plus!!! 😉