De Chau Doc à Can Tho

Après le petit déjeuner poursuite des visites avec le Temple Chau Phu, datant du début du XXe siècle, dédié à Thoai Ngoc Hau, un mandarin qui fit construire le canal qui délimite la frontière entre le Cambodge et le Viet Nam, puis direction la pagode Tay An de style indo-musulman, célèbre pour la délicatesse de ses statuettes. Puis, petit tour en bateau, visite d’une maison piscicole...la maison flotte au dessus d’un enclos aquatique de 20m de long sur 10m de large et 7m de profondeur! Nous débarquons à l’endroit d’un petit village Cham, une minuscule enclave ethnique. Les gens ici portent un héritage ancien et unique qui les distingue, aussi bien par leur ethnie que par leur religion. Dans un pays gouverné par le bouddhisme, le confusionnisme et le taôisme, les villageois d’ici qu’on appelle Cham, sont principalement musulmans. Les villageois sont chaleureux, les enfants ont de très beaux yeux ce qui donne à Gégé l’occasion de beaux portraits... 

Pour en savoir plus...

Nous devons reprendre la route en direction de Can Tho, la plus grande ville du delta, avec 2 millions d’habitants et se trouvant sur le deuxième bras principal du Mékong...

Le Delta nous offre un tableau typique: ses maisons, ses temples, ses petits canaux, ses rizières à perte de vue. 

Chemin faisant nous nous arrêtons pour déjeuner dans une ferme de crocodiles, la ferme: « Ça sau long xuyên » et devinez quoi, nous avons encore mangé du crocodile... Deux fois dans la même semaine :-)

Un ferme assez spectaculaire car elle abrite une quantité incroyable de spécimens de crocodiles de toutes tailles...

Arrivée à Can Tho. Installation à l’hôtel. 

Ballade dans la ville très animée et très commerçante

Resto au bord du Mékong, menu de choix concocté par Huong, puis un peu de shopping au night market et dodo car demain, pour notre dernier jour, nous partirons de bonne heure voir le fameux marché flottant Cai Rang.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nicole (vendredi, 09 février 2018 09:18)

    Tes portraits sont magnifiques Gege !!

  • #2

    Chantal R (vendredi, 09 février 2018 17:51)

    Vous êtes des gens courageux ! Un crocodile qui vous invite en disant Welcome .... ça peut être dangereux !!! J'ai vu la réserve impressionnante et je me dis que quand il faut aller en chercher un pour le passer à la casserole, cela ne doit pas être une mince affaire..... plus facile d'aller dans le poulailler chercher une poule !!!! C'était mon billet pour rire !!! J'ai lu le billet qui pue et ça c'est incroyable, un fruit aussi répugnant .... et qui trouve des amateurs ! Comme toujours très belles photos qui résument bien votre journée. Les enfants sont beaux. Je connais quelqu'un qui se régale ! Gros bisous à vous tous.