Arrivée à Ho Chi Minh Ville

Tout c’est déroulé comme prévu, le changement d’avion à Bangkok a été un peu Rock and Roll... Nous n’avions pas de gras, 2 heures pour sortir de l’avion, franchir des couloirs sans fin, gravir des étages, patienter au passage à l’émmigration, récupérer les bagages, repasser à la douane, à l’enregistrement des bagages, à l’embarquement...que nous avons fait à la dernière minute... sans jeu de mot :-)...

Sommes arrivés à Ho Chi Minh Ville à 17h30, avons été accueillis par Tam... qui nous a pris en charge pour la soirée...

Il nous a déposé à notre hôtel, « Le little Saigon » en plein centre ville, ce qui nous a permis de constater l’effervescence de cette ville de 9 millions d’habitants et le fameux « grouillonnement » de scooters. L’habilité aussi de notre chauffeur pour éviter les contacts ou accrochages...

Sous la directive de Tam, nous avons 20 minutes pour prendre une douche et nous préparer pour un dîner sur la Rivière Saigon...

c’est une surprise, nous pensions avoir quartier libre ce premier soir et ne débuter notre programme que le lendemain... C’est très bien  comme ça, la fatigue de notre voyage se faisait ressentir, et d’être guidés pour la soirée tombait très bien... En fait ce fut l’occasion pour Tam de nous présenter nos deux accompagnateurs pour le circuit: Khôi et Công

La Saigon River traverse le centre ville et offre des quais  pour les bateaux de commerce ... Le plus près du centre, c’est quelques gros bateaux restaurants tout illuminés et bruyants de musique qui sont amarrés le long d’un quai privatif ou seuls les taxis et autocars ont accès...

Nous voilà donc sur un bateau restaurant, « l’Indochina Queen »  larguant les amarres pour naviguer by Night sur la Saigon River le temps d’un diner Vietnamien avec musique et danse traditionnelle ...

Ambiance très Indochine...

Nous faisons donc connaissance, Koi parle suffisamment bien le français pour permettre d’échanger sur différents sujets... De retour à quai, après avoir navigué aux abords du port de commerce, avec une vue sur la petite « city » de Saigon (Tam insiste pour que nous prononcions Saigon et non Ho Chi Minh City qui est trop long et moins populaire pour eux) et ces grattes ciels illuminés, nous nous faisons ramener à l’hôtel pour remette le carnet de sommeil à jour et nous préparer à notre « roadtrip » du lendemain matin (départ 8h30)

Je ne m’étendrai donc pas plus pour aujourd’hui, sauf sur le lit, car le lit m’appelle :-)