Une journée bien remplie...

À 7h00 comme convenu, Sithu nous attend pour nous accompagner au site très vénéré et très fréquenté: Le rocher d'or.

Des norias de camions équipés de bancs dans leur benne pouvant contenir 50 à 60 personnes font des rotations permanentes. Aucun confort, entassés comme des sardines, secoués comme des pruniers, nous avons plus la sensation de monter dans un manège que dans un moyen de locomotion...

La route monte fortement en lacet et virage serrée, les chauffeurs roulent vite et ralentissent peu dans les virages pour conserver leur élan ...

Le site est perché sur une montagne et les milliers de gens qui si trouvent donne une atmosphère très particulière à l'endroit... Il y aurait tant à dire sur ce que l'on a pu voir d'insolites, qu'il me faudrait plus de temps pour l'écrire ... du coup je profite d'une connexion internet à peu près correct pour laisser parler les photos...

Après un retour à l'hôtel pour une petite douche, Sithu nous fait découvrir son village natal: Theinzeik, où il a fait ses études et ou habite encore sa famille... Visite chez une de ses sœurs, nous visitons sa petite maison traditionnelle sur pilotis, bonjour à sa grand mère puis petit restaurant en plein air: Le Peace Garden... La jeune fille nous à reçu et préparé avec gentillesse un poissons grillé, avec divers autres mets tous plus délicieux les uns que les autres...

Après cette pause, nous reprenons la route pour Hpa An, passons la frontière de l'état Mon a l'état Kharens (Ethnies birmanes) et là encore changement de décors avec les massifs kharsiques qui ressemblent aux paysages que l'on a déjà vue à Veng Vieng au Laos...

De là nous enchaînons la visite de deux temples dans des grottes, panoramas, puis la grotte aux chauves souris... Nous étions une trentaine d'étrangers postés à l'entrée d'une grotte en attendant la sortie massive de chauve souris... Un nuage noir durant plus de 7 minutes sans interruption....

À la nuit tombée nous rejoignons notre Hotel au centre de Hpa An, restaurant et dodo ... Nous sommes cuit, entre le rythme soutenu et la chaleur... Demain RdV 9h00 avec notre guide pour de nouvelles aventures ...