Premiere demie journée... Bago

Nous avons bien dormi dans l'A380 qui nous a amené à notre destination finale... après les formalités douanières, nous rencontrons Sithu, notre chauffeur et notre guide pour une semaine. Il est midi...

Bon contact malgré mon anglais poussif et approximatif et le sien un peu rapide avec, je suppose, aussi un fort accent Birman :-)

Il nous aide pour le change, la carte SIM locale... puis nous trouve rapidement un restaurant, car Gégé, très affamée par ce long voyage, ne pouvait plus attendre...

Sithu nous dépose dans un restaurant Chinois, je lui propose de ce joindre à nous pour profité de ce moment pour faire connaissance... Ce qu'il fit très volontiers

Fries noodles pour ce remettre dans le bain, et Sithu nous a choisi un dessert typique Birman... Ca ressemble à une marmelade granuleuse de couleur cassis, c'est constitué de noix de coco, de sucre et pomme de terre... Assez sucré, mais ça va.... c'était même plutôt bon 😊

Nous voilà partis pour Pago, 1h30 de route...

Au passage nous nous arrêtons au grand cimetière de guerre de Taukkyan qui est un mémorial pour les soldats alliés du Commonwealth britannique qui sont mort dans la bataille, en Birmanie, pendant la deuxième guerre mondiale...

Toujours au passage nous nous aventurons dans un marché local... Nous ne sommes pas déçu, entre les couleurs, les odeurs bonnes et mauvaises, le labyrinthe étroit et l'effervescence qui y règne...

Sithu un peu inquiet, nous a cherché... On ne voit pas le temps passé tellement de chose à voir il y a 😊

Nous arrivons à Bago, prenons place dans notre Hotel vers 16h00, petite pause d'une demi heure, et nous attaquons les Bouddhas, pagodes, monastère et autres temples divers et variés... Nous achetons un pass pour avoir accès à tous les sites... aujourd'hui nous avons visité Kyaik Pun: 4 gigantesque Bouddhas dos à dos, la pagode Hintha gone aux effets de lumière au soleil couchant et la pagode Shwe maw daw, haute de 114 mètres avec ses reflets d'or... je dois dire que même si parfois je suis blasé de visiter tous ces temples, les deux tours de promenade, à la tombée de la nuit, que nous avons fait autour de ce "stupa" était un émerveillement... entre la couleur changeante, la zenitude qui y règne, les arbres impressionnants et tous les pagodons l'entourant...  Nous voilà bien "rôti" , nous rentrons à l'hôtel pour se restaurer et dormir :-)

Rendez vous demain matin 9h00 avec notre guide....