Le parc naturel de Onthong
Pour ce dernier jour au bord de mer, nous choisissons une excursion au large et à l'ouest de Ko Phangang. Dans un parc national ou émergent encore des îles de toutes beautés.
Les ressources de paysage de ce pays sont hallucinants...
La première partie nous semblait mal engagée, le bateau assez vieux et assez lent a mît 1h30 pour nous amener faire du snorkeling entre 3 îlots ... L'eau était trouble, beaucoup de bateaux présents, une organisation colonie de vacances, nous nous étions habitués à mieux 😕
Certe le poisson était là, mais l'eau trouble et la fréquentation gâchaient le plaisir...
Une deuxième halte dans un chapelet d'îles pour faire au choix: un petit trekking vers un lagon bleu , ou 45 mn de cayak... Nous choisissons le lagon bleu, endroit très beau, mais nous avons préféré les formes géologiques du côté de Lanta et Krabi... En résumé nous ne sommes pas impressionné, bien que ce soit très beau :-)... L'équipage est sympa, nous avons largement de quoi boire et à manger. Bien que vieux et lent, le bateau n'est pas bondé et nous sommes confortablement installé sur le Deck bien a l'ombre...
Une troisième halte, dans un cadre encore plus beau, (je pense que c'est calculé), avec au choix 3 activité: plage, 45 mn de treck pour visiter des grottes, ou pour les courageux 1h de grimpette pour un point de vue sur tout l'archipel...
C'est le choix que je fis (pas Gégé) et effectivement ça valait bien l'effort.
Une ascension a la limite de l'escalade, dans une jungle intacte, avec les singes qui nous observent😊...
Tout compte fait nous sommes satisfait de notre dernière journée. D'autant plus que nous avons rencontrer un couple de grenoblois atypique et sympathique, se sacrifiant beaucoup pour voyager avec leur 3 filles, et ainsi vivre la vie qu'ils ont choisi... Nous leur souhaitons un beau voyage et d'autres à suivre 😊👍
Leur blog ici
Ainsi s'achève notre court séjour sur Koh Phangang, on aura pu apprécier le potentiel de cette île bien sympathique...
Demain sera un jour de transit pour rejoindre la capitale Bangkok... Ca sent déjà la fin 😟😩😪
Écrire commentaire
francoise (mardi, 03 mars 2015 15:53)
ne parle pas de fin..... on va s ennuyer:)!!! c est tout magnifique et encore merci a vous pour ce beau partage
Cecile (mardi, 03 mars 2015 15:57)
Coucou je vois que vous profitez au maximum ! Très joilie photos de vous
MLINE (mardi, 03 mars 2015 16:02)
Coucou,
votre voyage continu et tout se passe bien . Nous profitons de vos merveilleuses photos poissons de beaux calamars je crois, puis les merveilleux couchés de soleil où nous devinons vos silhouettes et la mer cet élément si fascinant... l y a tellement à dire et les mots sont bien pauvres devant une nature aussi belle.
Le retour et proche mais l'aventure à deux si belle,
@+ bien cordialement à vous, MLINE
Mimi (mardi, 03 mars 2015 16:51)
Bon, en espérant que ce commentaire partira dans sa totalité, du premier clic? Dans le précédent, réécrit, j'ai oublié de dire que vous aviez pris des risques en naviguant sur un "Longue Queue" décapoté? Heureusement qu'il vous a conduit sur "Bottle Beach" la bien nommée!
Sinon, c'est vrai que la barre était placée haute en matière de paysages précédemment vus! Mais ils semblent plutôt pas mal, ceux qui vous sont donnés à voir. Et si, des singes vous observent, ici aussi, pas mal de "singes" nous observent et ils sont loin d'avoir l'attrait naturel des macaques d'Asie! Autres lieux, autres macaques ;-))
Gros bisous à tous les deux...
Mimi&Mimine
Frank et Lolo (mardi, 03 mars 2015 17:17)
En tout cas superbe vue et comme vous êtes beau tout les deux.
Ah l'amour...
Merci encore pour toutes les photos qui ont ravis nos yeux et zenifiés notre
quotidien.
gros bisous et bon transfert pour demain
Guy.G (mardi, 03 mars 2015 18:23)
Effectivement tout parait plus calme dans vos pérégrinations, comme une propension au retour à la vie ... normale.
Profitez de ces derniers instants et merci encore pour tout ce partage.
Chantal Rosfelder (mardi, 03 mars 2015 20:52)
Paysages magnifiques encore pour cette dernière journée en bord de mer. Et summum du summum, apres l'heure de grimpette .... La vue sur toute l'archipel ! Comme tu dis cela méritait bien l'effort , et quel regret pour ceux qui ont raté ça. C'est magnifique. Donc fini pour vous ... Et fini pour nous aussi, cela va être dur pour nous aussi, le récit journalier de vos aventures et les photos , cela va nous manquer. Heureusement, en contre partie, en va vous revoir ! Comme quoi dans chaque situation , il y a un côté positif !!! Gros bisous à tous les deux.
Sylvia sisco matys (mardi, 03 mars 2015 22:45)
Que de merveilleux paysages que vous nous avez fait partager, tous ceci va nous manquer mais malgré tout nous préférons vous avoir en vrai de très gros bisous de nos montagnes qui sont toujours enneigées.
lydie (mercredi, 04 mars 2015 06:34)
Merci de m'avoir permise de partager avec vous ce merveilleux voyage qui m'a fait rêver pendant ces six semaines ...
Je vous embrasse
Alain (mercredi, 04 mars 2015 11:16)
Après cette ascension dans ce paysage mythique, tu seras prêt Gillou à partir à l'assaut du Fenouillet, qui ne l'est pas moins ...!
Bises à vous deux et merci pour ce blog qui nous aura permis de voyager avec vous par procuration .