Visiteurs de passage...

Alors là... Alors là, dans ce coin du monde, la nature, version somptuaire, aura vraiment mis le paquet! 😧 Dessinant, dans les moindres détails, le plus époustouflant des observables paysagers! 
Visiteurs de passage, nos bouches sont bées! Nos verbes cois! 😮
Nos superlatifs rangés sur les étagères empoussiérées de nos mémoires défaillantes! 
Bien qu'il y en ait beaucoup, nous souhaitons ne pas trouver un endroit plus beau, car nous risquons d'être secs au commentaire!!😟

Au départ d'"Ao Nang", en "Long Tail Boat", privatif, "Le Ché" aux commandes, nous sommes venus toucher du doigt, les géants de pierre. Colosses immuables, qui bordent nos visuels depuis Lanta et nos imaginaires depuis longtemps! 
"Poda Island", "Chicken Island", cordon de vestiges volcaniques énormes, disséminés à quelques encablures de la côte occidentale de la province de Krabi! 
Un retour vers la côte nous ramenait dans les eaux toujours aussi limpides de "Railey Beach Est" et ses étonnantes cavernes limitrophes! Ici, les pêcheurs locaux, viennent déposer d'étranges offrandes aux formes phalliques! Elles sont sensées leur procurer des pêches miraculeuses? 
Fertilité... Vous avez dit fertilité!! 😜
"Railey Beach Ouest" ensuite, ou 42 longues queues, sagement alignées, le nez de quille posé sur le sable, sont en attente de leurs passagers retour! 
Cela fait un sacré corps de débarquement! 
Mais finalement, si on prend un départ, après les heures officielles proposées, cela est moins pesant! Il y aura toujours un décalage aux escales! 😉
À la surface irisée que déforment les risées, les socles des karsts émergeants, s'érodent sous les coups de boutoir multi séculaires du ressac Andaman! 
Donnant ainsi des surplombs rocheux, ou la gravité, s'exerçant comme sur tout autre corps par ailleurs, laisse admirer en gouttes de calcaire figées par le temps, d'énormes stalactites aux contours étranges! 😊
À la création, celui ou celle (?) qui tenait la palette des couleurs et qui activait le tour à mouler, était à coup sur le plus grand artiste ayant jamais existé! Se surpassant même, allant jusqu'à écrire une météorologie idyllique, que traduisent ici, luxuriance, température ambiante et panoramas!
Bien sur, nous aussi, nous direz vous, avons nos endroits typiques, magiques, idylliques, majestueux! 😉
Mais, sommes nous bien sûrs que ce n'était pas le même artiste? 😀
En tous les cas, c'est beau!! 😛 Comme un cadeau!! 
Sur le chemin motorisé de notre retour, un Boudha couché, qui avait attiré nos regards exercés, fut l'objet d'une visite approfondie. Guidée par des bonzes aux toges safran, inspirés par la religion et le lieu! Zen... Vous avez dit zen!! 😎
Bises et à 👐