C'est loin... mais c'est beau !!

Aujourd'hui, adieu les paysages maritimes aux éphémères estrans sablonneux, aux horizons séculairement gardés! Direction la fraîcheur des collines! 
Cascades vasques d'eau et sources à ciel ouvert, chemins ombragés serpentant la dense végétation aux essences multiples!
Mais attention, pour atteindre les lieux, quasi cent quatre vingt bornes, aller, retour, plus un petit détour! 
Nous chevauchons les deux Mio 125cc, véritables 🐪"Vaisseaux du désert"🐪 Thaïlandais! 😛
Hélas, la totalité de ce kilométrage n'a pu se faire dans les conditions de confort évoquées plus avant!😓 
Disons que le retour sur Krabi par exemple, sur le coup des 15h, nous a donné l'impression de rouler dans le four à pizzas de Gaétano!! 😟😓
Nez en moins, ou oreille en plus, c'est selon, le réseau routier du pays du sourire est plutôt digne d'éloges. Le bitume déroule sous nos pneus boudinés de chaleur, un revêtement uniforme! Et, si il est dit qu'en Thaïlande, il y a souvent des poules au nid😜, sur ses routes, il n'y a pas de nids de poules!!😉
Le site d'"Esmerald Pool", avec son "Blue pool" est à voir! 
Malgré la fréquentation, nous avons pu nous baigner dans une eau translucide, à la température marine! Alimentée par des rus, courant à la surface des roches! 
Dans un autre endroit du site, à 1,5 km de marche du premier, un nouveau tour de passe passe de dame nature! Un étrange trou d'eau? Le "Blue Pool". 
Résurgence aqueuse, venue d'un autre âge, ayant déposé au fond de ce petit lac, une sorte de limon blanc, qui, avec la profondeur traversée des rayons du soleil, donne cette teinte d'un bleu, à nul autre pareil! 
Tapissant le fond, nombre de turbulences et colonnes de bulles courant vers la surface, attestent de la présence de gaz venus des profondeurs et sûrement porteurs de minéraux et acides particulier. Dilués certes, mais actifs! 😒
Il est est d'ailleurs déconseillé de s'immerger! 
Après avoir rencontré ces deux endroits aux visuels surprenants, il était évidement l'heure de se restaurer! 
Notre énième déjeuner Thaï accompli, nous avons repris les guidons pour rejoindre "Hot Stream"! 
La, pas question de se rafraîchir en s'immergeant, l'eau qui sort de terre et remplie un dégradé de vasques naturelles, est tout droit sortie du feu de la terre! 40/45°! On a l'impression de s'ébouillanter en s'immergeant! 
À cause de la t° de l'eau bien sur, mais aussi celle de l'air: 35° aujourd'hui! 
On passe du chaud, au chaud! 😓😓😓😓
Bon une fois que l'on y est, on supporte! 
D'autant que le temps du bain ne doit pas dépasser 15'! Le souffre certainement?😕

Ce soir, après un petit tour en ville, nous retournons au "Food Market", déguster un🐟"Fried Red Snaper, whit garlic and peper🐟!!! Une tuerie! 😀🍺 Nous terminerons par une glace a la noix de coco, "homemade"😉. 
Nos glaciers locaux feraient bien de venir prendre des leçons en matière de: Qualité prix!!😝 Mais pas qu'eux!! 😊 
Bises et à 👐